de Jorge Lujan et Mandana Sadat
Image may be NSFW.
Clik here to view.
Syros - 17/10/2013 - 28 pages - 14.50 €
Résumé
Un album féérique mettant en scène une adorable petite fille qui se fait poète, danseuse, actrice, le temps d’un court spectacle pour son papa et sa maman…
.
Image may be NSFW.
Clik here to view.
Du bout de mes doigts est l’histoire d’une petite fille qui donne un petit spectacle à ses parents. Qu’est ce qui est réel ? Qu’est ce qui est imaginaire ? On ne le sait pas vraiment… Toutefois, il en résulte une jolie histoire, qui tourne essentiellement autour de l’imaginaire et du rêve. L’auteur Jorge Lujàn est un poète argentin très talentueux (diplômé en Lettres hispaniques, et titulaire du Prix de poésie pour enfants remis par l’Association Argentine de Littérature Jeunesse).
Au niveau des illustrations, Du bout de mes doigts est un album en noir et blanc où des touches de couleurs très vives viennent illuminer le récit ! Ces images s’accordent parfaitement avec la poésie du texte.
En ce qui concerne l’objet livre, il est d’excellente qualité. De format grand et carré (25 × 25 cm), sa couverture est rigide et ses pages sont en papier épais (ce qui évite des éventuelles déchirures que peuvent occasionner les plus petits). Conseillé dès 3 ans, le texte est très court et peu donc être lu par les débutants à la lecture. Du bout de mes doigts est un très bel ouvrage.
Je remercie très sincèrement les éditions Syros de m’avoir offert ce très bel ouvrage dans le cadre d’un partenariat.
Petite photo :
Image may be NSFW.
Clik here to view.
Image may be NSFW.
Clik here to view.
(cliquez sur l’image pour découvrir encore plus d’ouvrages pour enfants)
………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………