.
(Merci aux éditions Fleurus pour ce Partenariat !)
Image may be NSFW.
Clik here to view.
Résumé
Un homme est en chasse.
Des siècles qu’il parcourt les grandes villes, sur les deux rives de la Méditerranée, pour trouver celle qu’il forcera à partager son immortalité. Face à lui, deux de ses anciennes victimes, condamnées à errer dans le monde des fantômes, et qui réclament vengeance. Et une jeune fille perdue dans le Paris contemporain, armée seulement de son ordinateur et d’un appareil photo. Saura-t-elle défier l’Ennemi ?
.
Image may be NSFW.
Clik here to view.
3.5/5 : Entre fantômes et serial killer…
La première chose que j’ai remarqué dans ce livre c’est sa couverture. Les couleurs, l’image et la police utilisées me plaisent beaucoup. Bref, mon regard a été accroché c’est certain. Je me suis ensuite penchée sur le résumé qui m’a bien intrigué. Et me voilà donc plongée dans « Whisper girls » !
Nour une jeune adolescente perd brusquement sa grand-mère. Elle se rend alors compte qu’elle a le Shinning : c’est-à-dire qu’elle peut voir les morts ! Très vite, plusieurs fantômes viennent à sa porte pour la mettre en garde car un tueur (et violeur de surcroit) va la prendre en chasse… Et ce serial killer n’est autre que leur bourreau…!
Vincent Villeminot est un auteur français qui est notamment à l’origine de la saga « Instinct ». Son histoire se passe principalement en France ce qui est bien car dans la plupart des livres jeunesse l’action ne se déroule pas chez nous… « Whisper Girls » est un livre que je placerai en littérature jeunesse mais c’est également un thriller. Le suspens est présent, surtout dans les derniers chapitres où l’action accélère…
La plume de l’auteur est fluide. J’ai bien aimé l’alternance des chapitres entre le présent et le passé. Cela permet de connaitre l’histoire des ancêtres de Nour et du tueur sans alourdir le récit.
Si je devais noter un petit bémol, ce serai le début qui est assez longuet, mais ensuite l’arrivée de Clément le jeune photographe ajoute une pointe de romance à l’histoire et fait vite oublier tout ça… Dans le dernier tiers du livre, l’intrigue se corse et le suspens augmente considérablement ! Une très bonne fin que j’ai beaucoup aimé.
En conclusion, même si je n’ai pas eu le coup de cœur, « Whisper girls » reste une lecture sympathique et très agréable. Apparemment deux autres tomes sont prévus : « Shadow girls » en avril 2012 et « Ghost girls » en septembre 2012. Je suis curieuse de savoir si c’est la suite des aventures de Nour ou bien si c’est des spin-off de cette histoire…
……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….